• Festival Littéraire du 17 au 20 mai 2023 à l’isle sur la Sorgue •

Nous contacter

4 + 14 =

Foire aux questions.

Qui sont les organisateurs de ce festival ?

L’organisateur du festival est l’association Lire sur la Sorgue, avec le soutien de la librairie le Passeur de l’Isle, du Fond de dotation Nouveaux lecteurs et de l’Association du Cercle des Lecteurs des Sorgues.

Comment participer en tant qu’auteur au Festival Lire sur la Sorgue ?

Un comité de programmation choisit les auteurs en fonction de ses lectures, de ses coups de cœur et des potentiels échanges entre auteurs… les candidatures spontanées d’auteurs ne seront pas acceptées et doivent passer systématiquement par l’éditeur.

Est-ce que les rencontres sont gratuites ?

La plupart des rencontres sont gratuites, dans le cas contraire une mention spéciale sera précisée.

Peut-on devenir bénévole du Festival ?

Oui ! Il suffit de proposer sa candidature et de donner ses disponibilités à benevoles@liresurlasorgue.com

Faut-il être un grand lecteur pour venir à un festival littéraire ?

Non ! Mais en y venant, vous prenez le risque de le devenir ! Notre programmation est volontairement éclectique pour permettre à chacun d’y trouver sa place et un intérêt. Et même si vous ne venez que pour un auteur ou un atelier ou un thème… vous ferez peut-être d’autres rencontres.

Comment être partenaire du festival ?

Les entreprises ou les particuliers qui le souhaitent peuvent faire un don financier ou matériel au Fonds de Dotation Nouveaux Lecteurs, associé à l’organisation de la manifestation (déductions d’impôts à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises). https://liresurlasorgue.org/donations

A-t-on le droit de ne pas finir un livre ?

Oui !! On n’est pas à l’école et on est dans la vraie vie. La lecture doit rester un plaisir et si un livre ne vous plait pas, ce n’était pas le bon ou le bon moment.

Faut-il avoir lu le livre d’un auteur avant d’assister à la rencontre ?

Non ! il suffit de venir avec l’envie de découvrir un univers, un être humain, un sujet…et de laisser la magie de l’échange opérer !